Info

Le monde d'un choufleur à paillette et de ses petits choux

Aujourd’hui, je vous propose de recycler un carton en le transformant en jolie voiture vintage…

C’est une idée simple et facile à faire. Je voulais les occuper un peu. Mirko m’a aidé à peindre. Et puis, Laurette est à l’âge où elle ne joue pas ou peu avec ses jeux. Elle préfère découvrir le monde qui l’entoure. Elle est à l’âge aussi ou les enfants adorent se cacher, et rentrer/sortir d’un contenant, alors voilà voiture vintage réalisée pour eux…

Ils ont adoré et ont joué avec toute la journée…

DSC_2835DSC_2836DSC_2868

DSC_2939DSC_2845DSC_2965DSC_2947DSC_2934DSC_2939DSC_2916DSC_2943DSC_2897DSC_2885DSC_2888DSC_2882

Matériels:

  • un grand carton
  • du papier peint vintage, ou du papier cadeau
  • du scotch
  • du papier
  • de la peinture
  • et deux enfants pour l’essayer !!!

J’ai commencé par couper les grands côtés du carton. Puis, j’ai customisé le carton avec du papier peint vintage et du scotch argenté. Ensuite, il faut découper des ronds, pour les roues et le volant, puis les peindre en noir. J’ai aussi rajouté des ronds pour les lumières, et si vous avez de  la patience et encore de l’énergie, vous pouvez aussi mettre des rétroviseurs. Je voulais aussi mettre une plaque d’immatriculation « les choux », mais ils avaient trop hâtes de monter dedans.

L’affiche « Grow up » vient de la boutique Juniqe, disponible ici 

Commentaires

6 Commentaires

Post a comment
  1. janvier 26, 2016

    Sapristi que c’est chou 😉

  2. Indy #
    janvier 26, 2016

    En route,les Petits Choux pour des nouvelles Aventures..!!.ils sont trop mignons et ça leurs plait beaucoup,chouette idée..!!.

  3. janvier 26, 2016

    trop mignons ces deux la !

  4. Emilie #
    janvier 26, 2016

    Avec mon amoureux, on a eu un sacré fou rire en découvrant cette série de photos fort drôles !!! Ils sont à croquer !
    C’est vrai que recycler les vieux cartons pour en faire un monde merveilleux pour les petits, quelle bonne idée !
    BRAVO !!!

  5. alex #
    janvier 27, 2016

    lol….lundi soir ma chipie m’a réclamé un avion….un carton pampers, un feutre noir, et surtout la pousser sur le carrelage, faire le bruit d’un avion , faire le bruit du micro du pilote….fou rire garanti

  6. Myriam #
    janvier 28, 2016

    J’adore. Super idée !!!

Laisser un commentaire

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.

Subscribe to this comment feed via RSS